Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte-rendu tournoi Challenge Fédéral à Toulouse

Publié le par minimesuag

1ère journée de la phase 2 du challenge fédéral.

Court déplacement au STADE TOULOUSAIN pour y affronter également l'équipe de GRENADE.

Notre 1er match contre le STADE fut très compliqué. Totalement arrêtés en première mi-temps, nous n'arrivons pas à franchir la ligne d'avantage et subissons les assauts des joueurs toulousains (très bien organisés) : trop peu de ballons pour pouvoir les inquiéter et un score à la mi-temps de 24 à 0.

Nous attaquons la seconde période avec beaucoup plus d'envie et arrivons malgré tout à gêner nos adversaires, les plaquages sont plus appuyés et ne permettent aux toulousains de déployer leur jeu. Malheureusement, nos efforts resteront vains et le groupe ne pourra faire face aux assauts des stadistes.

Résultat, 6 essais de plus encaissés pour un score final de 64 à 0. (A noter que l'après-midi avait déjà mal commencé, Benji blessé à l'échauffement et Valentin en début de 1 ère mi-temps.)

Le second match nous oppose à l'équipe de GRENADE et le match ne pouvait pas plus mal commencer : un essai encaissé très rapidement.

Mais l'équipe saura réagir, et sur une action pleine d'opportunisme, nous marquons le premier essai de la journée et revenons dans le match. L'embellie sera de courte durée, nous céderons par 4 fois, face à une équipe de GRENADE très mobile. Score à la mi-temps 35 à 5.

La seconde période sera difficile mais, malgré la fatigue, nos joueurs ont tout donné et finalement nous n'encaisserons que 2 essais au cours de ce second acte.

Score final de 49 à 5.

 

Le bilan de cette journée est lourd, mais ne reflète pas ce que les joueurs sont capables de faire. Il nous a manqué trop de choses pour rivaliser avec nos adversaires du jour : vitesse, solidarité en défense, soutien, plaquages... Même si le STADE TOULOUSAIN est réellement supérieur techniquement, l'équipe de GRENADE nous a montré que l'envie est plus forte que la peur. Et de l'envie il n'y a pas eu chez nos joueurs, nous les avons trop regardé jouer. Techniquement, vous nous montrez à l'entrainement que vous êtes capables de faire de belles choses, mais vous n'arrivez pas encore à le reproduire en match ; alors ne laissez pas le moral aux vestiaires et jouez sans pression, juste avec de l'envie et de la solidarité sans se cacher derrière les copains. Nous savons que vous en êtes capables. Alors on travaille et cela ira mieux la prochaine fois.

 

Petit message : merci au club de BOURNAZEL qui nous a prêté un de ces joueurs (Robin) qui a su s'intégrer rapidement dans le collectif.

Commenter cet article